Excite

Crabzilla, le crabe géant débarque en France

Quel drôle d'animal que ce crabe géant, fraîchement débarqué à l'aquarium Sea Life de Val d'Europe! Crabzilla impressionne petits et grands.

C'est un mâle. Crabzilla est arrivé hier en Seine-et-Marne depuis La Haye aux Pays-Bas! Transporté dans un camion frigorifique, ce crabe aux allures d’araignée gigantesque est le nouveau pensionnaire de l'aquarium du Val-d'Europe. Son envergure de 3,5 mètres avec des pinces extrêmement longues, lui confère une apparence à la fois terrifiante et fascinante.

Crabzilla fait partie des espèces protégées car en voie de diminution dans le monde. Cet énorme crabe a été pêché l'année dernière dans l'océan Pacifique, son nom scientifique est difficilement prononçable Macrocheira Kaempferi, il vient du Japon. Il s'agit 'du plus grand crabe vivant jamais vu en Europe' affirme un communiqué de presse émanant de l'aquarium.

Cette espèce insolite de crabe vit généralement dans les grands fonds marins au milieu d'eaux ayant une température d'environ – 10 °C. Il se nourrit avant tout d'animaux morts. A l'âge adulte, ce monstre marin pourra peser jusqu'à 20 kg et son corps pourra atteindre les 4,5 mètres d'envergure!

Une petite présentation de Crabzilla



Photo: nieuwslog et Jeugdjournaal (Youtube)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017