Excite

Crash Air France : 24 corps repêchés

Alors que les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les boîtes noires du vol AF 447 qui s'est abîmé en mer il y a une semaine, les forces de marine françaises et brésiliennes ont d'ores et déjà repêché 24 corps.

La catastrophe a fait 224 victimes

Les dépouilles des victimes du crash de l'airbus d'Air France seront tout d'abord rapatriés vers l'archipel de Fernando de Noronha où elles devraient arriver aujourd'hui pour une expertise légale. Par la suite, les corps seront tous acheminés à la morgue de l'institut légal de Recife.

A ce jour, rien ne permet encore de déterminer les circonstances réelles de la catastrophe qui aura envoyé par le fond un airbus A330 et ses 224 passagers et personnels d'équipage. Seule la récupération des boîtes noires pourra aider à éclaircir le mystère de la disparition de l'appareil lundi dernier.

Une frégate et deux appareils français accompagnent les douze appareils et les six navires brésiliens attachés aux recherches. Les militaires qui opèrent dans le secteur ont déclaré naviguer "sur une mer de débris" alors que des bagages, des effets personnels et des morceaux de l'appareil sont peu à peu repêchés.

Tout sera tenté pour comprendre ce qui s'est passé

Tout est mis en oeuvre du côté français comme du côté brésilien pour retrouver les deux enregistreurs de vol, ces fameuses boîtes noires qui détiennent toutes les données de l'appareil pendant l'intégralité de son voyage.

Le sous-marin nucléaire d'attaque français Emeraude a même été dépêché sur place pour activer les recherches. Il est équipé de sonars ultra-sensibles qui devraient faciliter le repérage des boîtes noires. Sa capacité à naviguer jusqu'à 6000 mètres de profondeur permet d'espérer la réussite de l'entreprise et redonne confiance aux familles quant à la résolution du mystère du vol AF447.

Photo : 20minutes.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017