Excite

Crash au large du Liban

Nouvelle catastrophe aérienne ce lundi matin, au large des côtes libanaises: un avion de la compagnie Ethiopian Airlines s’est précipité en mer peu de temps après son décollage.

Cette nuit, quelques minutes à peine après avoir décollé de l’aéroport de Beyrouth en direction à destination d’Addis Abeba, l’avion, un Boeing 737-800, a disparu des écrans de contrôles avant de s’abîmer dans la Méditerranée. A bord de l’appareil, 90 personnes pour la plupart d’origine éthiopienne ou libanaise dont 8 membres d’équipage de la compagnie Ethiopian Airlines.

Ce matin, les équipes de secours, dépêchées sur place peu après l’accident, seraient parvenues à récupérer une vingtaine de corps inertes, extraits de l’épave. La possibilité de retrouver des rescapés n’est pas exclue. Parmi les passagers enregistrés à bord de l’appareil, se trouvait notamment l’épouse française de l’Ambassadeur de France à Beyrouth, Marla Pietton, dont on est encore sans nouvelles.

Que s’est-il passé? Les autorités pensent qu’il ne s’agit pas d’un acte terroriste et privilégient plutôt la thèse du mauvais temps. Le vol ET409, étant parti ce matin très tôt avec un vent violent et de fortes pluies, aurait pu être victime des conditions météorologiques. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du crash.

Photo : Andy_Mitchell_UK (Flickr.com) et Anynobody (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017