Excite

Crash au Pakistan: 5 survivants!

Terrible tragédie des airs au Pakistan ce mercredi où un avion de la compagnie Air Blue s’est écrasé. Bilan: des morts par dizaines.

Actualisé le 29 juillet 2010

Flash info: Le ministre de l'Intérieur pakistanais, Rehman Malik annonçait hier que cinq personnes avaient été retrouvées vivantes. Il semble pourtant qu'il n'y ait aucun rescapé. Difficile de savoir combien de corps ont été récupérés par les équipes de secours, la plupart sont disloqués, certains sont carbonisés.

Crash d'un avion près d'Islamabad

L’appareil qui assurait la liaison ce matin à 7h45 heure locale, entre Karachi et Islamabad n’arrivera jamais à destination. Cet Airbus 321 de la compagnie privée pakistanaise Air Blue s’est crashé en pleine forêt, aux abords de la capitale d’Islamabad, avant de prendre feu. A son bord, 152 personnes dont 146 passagers et 6 membres d’équipage.

A première vue, la cause de cet accident serait la météo. Les conditions climatiques médiocres avec des nuages épais et une pluie intense auraient empêché à l’avion d’atterrir correctement, l’obligeant à s’écraser contre les collines de Margalla. Les enquêteurs détermineront avec plus de précisions les raisons de ce crash aérien.

5 rescapés!

Le bilan est lourd: 80 corps ont été récupérés. Pour le moment, 5 personnes ont été trouvées vivantes, sous les décombres de l’avion, elles sont actuellement hospitalisées. Les équipes de secours poursuivent leurs efforts, à la recherche de nouveaux rescapés mais il faut faire vite car les chances s’amenuisent au fil des heures.

Le crash de l'Airbus A321 au Pakistan



Photo: Actudirecto et Babnet

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017