Excite

Crash d'un avion en Libye: un enfant survit

Nouveau crash aérien: un Airbus A330 de la compagnie Afriqiyah Airways s'est écrasé ce mercredi, à son atterrissage à Tripoli. A bord, 104 personnes dont un enfant miraculé.

Un atterrissage raté

Ce matin très tôt, un avion, qui assurait la liaison Johannesburg-Tripoli, a raté son atterrissage sur l'aéroport de Tripoli. Au moment de se poser, l’appareil a explosé avant de se désintégrer, à un mètre de la piste. La météo du jour était bonne mais le vol avait été annoncé avec du retard à l’aéroport de Tripoli. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. L’enquête est ouverte, menée par la Libye et la France, pays constructeur de l’appareil.

103 morts, 1 miraculé

Les passagers et le personnel de bord sont tous morts sauf un: un enfant a survécu au crash. Un petit garçon néerlandais de 8 ans a été retrouvé parmi les décombres. Peu de détails sont connus pour l’heure sur l’état de santé du seul miraculé. Il y a peu d’espoir de retrouver d’autres survivants. Les passagers étaient pour la plupart d’origine néerlandaise mais il y avait également des Libyens, des Sud-Africains et des Britanniques. En tout ce sont 103 personnes qui ont trouvé la mort dont onze membres d’équipage de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways.

Les premières images du crash en Libye



Photo : Viefemme et Boursier

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017