Excite

Crash d'un Mirage 2000 dans la Creuse

Une tragédie des airs a touché la Creuse dans la nuit de mardi à mercredi. Un Mirage 2000 de l'armée de l'air s’est écrasé, l’épave a été retrouvée.

Le mystère est loin d’être levé sur le crash aérien d’un Mirage 2000 qui a disparu au cours d’un vol d'entraînement cette nuit dans le centre de la France. A son bord, deux personnes: le pilote et un navigateur tous deux introuvables depuis maintenant plusieurs heures. L’épave a été localisée tôt ce matin près du village de Le Mouneix, aux abords de la commune de Saint-Oradoux-près-Crocq dans la Creuse.

L’appareil était en patrouille avec un autre Mirage 2000N. Le contact a été perdu vers 22h00. L’avion s’est écrasé près d’un étang faisant ‘un énorme cratère qui s'est rempli d'eau’ a indiqué le préfet Claude Serra. Aucun balise de détresse n’a encore été repérée par les secours dépêchés sur place.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les raisons de ce mystérieux crash. Les recherches se poursuivent autour de la zone touchée pour tenter de retrouver l’équipage disparu mais les conditions météorologiques n’étaient pas favorables ce matin. Le Mirage 2000 effectuait un vol à basse altitude au moment de l’incident mais sa vitesse de croisière pouvant avoisiner les 800 km/h, un moindre problème peut se révéler fatal, même avec des pilotes expérimentés aux commandes de l’appareil.

Photo: marianne2 et valka

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017