Excite

Crash Rio-Paris: l'épave localisée

Il y a bientôt deux ans, le vol AF 447 s’abimait au large du Brésil avec à son bord 228 personnes, toutes mortes dans l’accident.

Beaucoup de temps s’est écoulé depuis ce terrible drame, les recherches de l’épave, des corps et des boîtes noires ont toutefois continué. Ce dimanche, une grande partie de l’habitacle de l’appareil a été retrouvée. Des corps ont également été découverts à l’intérieur de l’Airbus A330, des corps identifiables selon Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Écologie et des Transports.

De nouveaux éléments qui font revivre l’horreur du crash aux familles des victimes mais une découverte qui leur donne aussi une lueur d’espoir, pour savoir ce qui s’est réellement passé ce 1er juin 2009 dans l’appareil. Prochaine étape: la remontée des débris de l’appareil et des corps, prévue dans environ un mois. Un appel d'offres a d'ailleurs été lancé ce lundi pour choisir les sociétés qui conduiront cette opération intégralement financée par l'État.

L'objectif premier du Bureau d'enquêtes et d'analyses reste bien entendu de retrouver les fameuses boîtes noires, censées déterminer avec certitude les causes de l'accident. Les experts restent toutefois prudent: il y a peu de chances qu'elles fonctionnent encore. Pourtant, le pire dans cette affaire, c'est que le mystère du crash du vol Rio-Paris reste à ce jour entier.

Une partie de l'épave retrouvée



Photo: info-live et tunisie-presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017