Excite

Cristiano Ronaldo nouveau Ballon d'Or 2008

Voici une véritable satisfaction pour Cristiano Ronaldo qui a été sacré ce mardi Ballon d'Or France Football 2008! La consécration de cet attaquant portugais n’a pas été une grande surprise pour le milieu sportif: Cristiano Ronaldo se voyait d’ailleurs lui-même champion du Ballon d’Or avant l’heure.

Il y a quelques semaines, Cristiano Ronaldo avait osé affirmer dans les colonnes du Mundo Deportivo: «Je suis le premier le deuxième et le troisième meilleur joueur du monde», puis vendredi dernier à La Gazzetta dello Sport: «Je ne vois pas de rivaux, je suis tranquille. Si vous regardez ce que j'ai fait au cours de la saison, je pense que j'ai fait plus que n'importe qui. Que devrais-je faire de plus pour gagner le Ballon d'Or et le prix FIFA». Et le jury international de journalistes réuni par le bihebdomadaire, France Football, a décidé de lui donner raison.

Il faut bien avouer que Cristiano Ronaldo détient un palmarès impressionnant, il a notamment terminé meilleur buteur de la Premierhsip (avec 31 buts) et de la Ligue des champions (avec 8 buts). Il méritait donc d’obtenir cette récompense individuelle suprême des joueurs de football. Ainsi, avec ses 446 points, il devance largement l'argentin Lionel Messi (281) et l'espagnol Fernando Torres (179), tous deux également en compétition. Seule ombre au tableau: son expulsion dimanche dernier lors du derby contre Manchester City, remporté 1-0 par les Red Devils qui ne lui aura toutefois pas porté préjudice pour le Ballon d’Or 2008

Découvrez le meilleur de Cristiano Ronaldo



Photo: lapresse.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017