Excite

Cyclone Talas : 25 morts au Japon

Après le raz-de-marée du 11 mars dernier, le Japon a été une nouvelle fois touché par une catastrophe climatique. Un cyclone s’est abattu sur le pays faisant plusieurs morts.

Le cyclone Talas a touché l’ouest du Japon ce week-end. Des vents violents et des précipitations importantes ont frappé le pays. Des rivières ont débordé, des inondations ainsi que des glissements de terrain ont touché les bâtiments industriels et de nombreuses habitations.

Et le bilan de ce cyclone est lourd puisque 25 personnes ont perdu la vie ce week-end et on dénombre également 52 disparus. ‘Nous nous efforçons de reprendre la situation sous contrôle. L'électricité est coupée et la destruction des routes empêche nos véhicules d'entrer dans les zones sinistrées’, a précisé un responsable des pompiers de la ville de Tanabe, dans la préfecture de Wakayama (centre-ouest) la plus touchée par le désastre.

Et les premières images de cette catastrophe sont plutôt impressionnantes car on peut y voir des ponts ferroviaires arrachés comme celui de Nachikatsuura, mais aussi des arbres tombés, des toitures de maison être arrachées. Et les vents restent encore violents ce lundi, ce qui freine l’avancée des secours dans les zones sinistrés.

Une catastrophe qui a eu lieu après la nomination du nouveau gouvernement de Yoshihiko Noda suite à la mauvaise gestion du tsunami par l’ancien premier ministre. Et le cyclone rétrogradé en dépression tropicale continue sa route vers le Nord du Japon en se déplaçant très lentement. A seulement 10km/h.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017