Excite

Danger d'explosion à la centrale nucléaire de Fukushima!

Les problèmes à la centrale nucléaire continuent et s'aggravent! Ce matin, nous apprenons qu'un risque d'explosion n'est pas à écarter.

En effet, les experts pensent qu'une explosion est possible sur le réacteur numéro un de la centrale nucléaire de Fukushima en raison de l'accumulation d'hydrogène à l'intérieur. La centrale endommagée par le séisme et le tsunami du 11 mars dernier montre qu'elle est toujours hors de contrôle.

Aujourd'hui, la société Tepco, chargée de gérer la centrale nucléaire, envisage d'injecter de l'azote pour faire face au risque d'explosion. En effet, une quantité trop élevée d'hydrogène peut déclencher une explosion au contact de l'oxygène. Or, le réacteur numéro un avait déjà été touché par une explosion ainsi que le réacteur numéro 3.

Et la contamination continue autour de la centrale car de l'eau contaminée s'écoule toujours des réacteurs. Ainsi le taux d'iode radioactif est monté au-dessus de la norme autorisée autour de la centrale et dans l'océan bordant le site. De plus, la société a été obligée de rejeter en mer 11.500 tonnes d'eau faiblement radioactive.

La situation ne semble donc pas s'améliorer au Japon. A cela s'ajoute les problèmes d'exportation car certains pays deviennent mois enclin à importer des produits japonais comme l'Inde qui a décidé l'interdiction totale des importations de produits alimentaires japonais pendant trois mois.

Photo:youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017