Excite

Daniel Albrecht dans le coma

Le vainqueur de Soelden et d'Alta Badia, Daniel Albrecht, a chuté 60 mètres après un vol plané sur le dernier et maudit saut de la Streif, à Kitzbühel.

Kitzbühel

La descente de la Streif, à Kitzbühel, est considérée comme la plus terrible du circuit. Elle avait failli être fatale à l'Américain Scott Macartney l'an passé.

Le dernier saut, le plus terrible, n'a pas réussi ce jeudi à Daniel Albrecht, 25 ans, qui a perdu connaissance. Les médecins déclarent son état stable, mais il a été placé dans un coma artificiel par sécurité.

Sa fougue l'a poussé à la faute lors du dernier entraînement sur la terrible descente de la Streif, à Kitzbühel, en Autriche. Daniel Albrecht était à près de 140 km/h lorsqu'il s'est envolé pour retomber 60 mètres plus loin.

Le docteur de la course, Helmutt Obermoser, est resté 20 minutes à ses côtés sur la piste avant de le transporter en hélicoptère à l'hôpital d'Innsbrück. Il souffrirait de contusions aux poumons.

La chute de Daniel Albrecht en vidéo:



Découvrez la vidéo d'un saut en ski spectaculaire de 107 mètres ici.

Daniel Albrecht

Le Suisse Daniel Albrecht est un phénomène en descente alpine. En octobre 2008 il devenait le skieur le plus rapide de l'histoire du ski alpin à Soelden (photo), en Autriche. Il a remporté cette saison les descentes de Soelden et d'Alta Badia (Italie). Il compte au total 4 victoires en coupe du monde.

Ils ont dit

«Ouvrez une fenêtre à 140 km/h sur l'autoroute et vous verrez quelle pression vous prendrez», a commenté Didier Cuche.

«Tant qu'il n'est pas sorti du coma artificiel, tout pronostic vital est réservé», a commenté un médecin de l'équipe de Suisse, peut-on lire dans 20minutes.

Photo (Daniel Albrecht à Soelden, Autriche, en octobre dernier): ap/lapresse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017