Excite

David Martinon a été limogé

L’après municipales a déjà commencé à l’Elysée. Et la première victime s’appelle David Martinon, jusqu’à présent porte-parole du Palais.

Selon l’édition dominicale du journal Le Monde, l’ancien protégé de Cécilia Sarkozy s’est sèchement vu notifier son limogeage par le Président, lors d’un voyage à Bruxelles pour une réunion de Conseil européen, vendredi 14 mars.

"Tu ne fais plus partie du dispositif" aurait ainsi déclaré Nicolas Sarkozy à David Martinon. Une sentence accompagnée d’une injonction à ne plus se montrer aux côtés du Président sur les images de télévision.

”Cette décision, qui devrait être visible dès ce lundi, annonce également une nouvelle répartition des tâches à l’Elysée. Franck Louvrier, fidèle du chef de l’Etat depuis 1999, actuel conseiller pour la communication et la presse devrait prendre du galon et s’occuper à l’avenir du "quotidien de la communication". Jean-David Levitte, conseiller diplomatique, prendrait dans son giron le rôle de porte-parole pour les affaires internationales. Le reste pourrait être confié à Claude Guéant, le secrétaire général de l’Elysée.

”Concernant David Martinon, il apparaissait clair que ses jours au sein du gouvernement étaient comptés. Notamment depuis sa mise à l’écart pour le scrutin municipal de Neuilly-sur-Seine après une campagne qui avait été jugée médiocre. L’avenir de cet ancien énarque s’annonce cependant clément. Une rumeur persistante l’envoyant à New York au poste de consul général.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017