Excite

De jeunes Alsaciens contre le FN

Un clip amateur fait l'événement en ce moment sur internet. Une douzaine de jeunes musiciens alsaciens ont créé un immense buzz grâce à la chanson 'Tu prends mon bled comme étiquette'.

Un clip anti-FN

Ils reprochent au leader régional du Front national, Patrick Binder, d'avoir utilisé pour sa campagne électorale des prochaines élections régionales, l'image de leur village. Le collectif 6.8.7.7.0 (code postal du village d'Ammerschwihr) voit d'un mauvais œil l'affichage d'une photo de ce vieux village viticole sur la camionnette du candidat FN.

Lutter contre les clichés alsaciens

Ce clip qui dure plus de cinq minutes mêle des rythmes reggae, raggamuffin et rap. Il a déjà été visualisé plus de 80.000 fois sur YouTube, trois semaines seulement après sa mise en ligne. Ces jeunes auteurs âgés de 20 à 30 ans ont réalisé un clip drôle, mettant en scène une trentaine de figurants qui dansent notamment sur un tracteur, au pied de la mairie du village.

Selon le porte-parole du collectif, l'initiative veut surtout lutter contre le cliché d'une Alsace rurale vouée à l'extrême droite qui, lors des dernières élections régionales de 2004, avait offert au FN son meilleur score.

Vidéo: 'Tu prends mon bled comme étiquette'



Photo: YouTube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017