Excite

De l'argent gratuit à New York

Pour faire sa pub, un entrepreneur original et tout de même généreux préfère distribuer son budget aux nécessiteux plutôt que de se payer une minute de Super Bowl.

"Bill le garant"

C'est la crise, profitons-en! C'est ce que se disent nombre d'optimistes et d'opportunistes, comme Bill le garant, que la presse francophone appelle "Bill le renfloueur", suite à la traduction un peu hasardeuse de "bail out", qui signifie à la fois renflouer une entreprise et se porter garant. Notez que c'est un gag censé rappeler le projet d'intervention de l'Etat dans l'économie américaine, une loi urgente appelée "bail out bill", car "bill" signifie aussi loi urgente.

La spécialité de ce "Bail out Bill", sous couvert d'anonymat, est de distribuer des billets de banque sous une pancarte marquée "guichet sauvetage". De 50 à 100 dollars, parfois plus, voilà ce que ceux qui font la queue devant son officine improvisée peuvent espérer recevoir. Et certains sont prêts à attendre des heures par des températures négatives pour une telle aubaine.

Tout ce que Bill leur demande est de laisser leur fierté au vestiaire et de lui raconter leur galère.

Coup de pub

Equipé de lunettes noires, d'un bonnet et de gardes du corps armés, Bill aurait ainsi un demi million de dollars à distribuer généreusement dans quatre grande villes étasuniennes, à commencer par New York où il fait fureur.

On peut toujours se demander quelle anguille sous la roche attend le gogo lors de telles démonstrations de générosité, qui rappellent un peu le Joker dans Batman. Et en y regardant de plus près on s'aperçoit que le business de Bill est sur bailoutbooth.com, un site de petites annonces.

Selon Bill, plutôt que de se payer une pub durant le Super Bowl, la finale de football américain que des millions de téléspectateurs attendent chaque année, il a préféré distribuer cet argent dans la rue et ainsi faire sa pub.

Qui pourrait lui en vouloir? Bill a déjà distribué 50'000 dollars à Times Square en une journée. Alors, vive la crise!

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017