Excite

de Villepin relaxé dans l'affaire Clearstream

L’ancien premier ministre de Jacques Chirac est relaxé. Le tribunal n’a pas suivi les réquisitions du parquet, Dominique de Villepin est donc libre. À sa sortie, les journalistes attendent exaltés une déclaration.

La famille de Villepin est soudée. Comme au premier jour, sa femme et ses deux enfants le soutiennent. Après deux heures et demie d'attente, le président du tribunal rend son verdict: ce sera non-coupable. 'Mon innocence a été reconnue, je salue le courage du tribunal qui a su faire triompher la justice et le droit sur la politique' a déclaré Dominique de Villepin.

L’avocat de Nicolas Sarkozy, maître Herzog, quitte le tribunal le premier. Aucune réaction avant celle du chef de l’État. Les avocats de de Villepin sont ravis: 'c’est une relaxe totale. S’il y a un appel, ce serait vraiment de mauvais goût'. L’affaire Clearstream paraît enfin être terminée.

Et les autres?

Jean-Louis Gergorin, auteur principal, écope de trois ans de prison dont quinze mois ferme. L’informaticien Imad Lahoud est condamné à trois ans de prison dont dix-huit mois ferme.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017