Excite

De violentes tornades aux États-Unis

Depuis quelques jours, le sud des États-Unis est frappé par de violentes tornades. Le bilan matériel et humain est lourd.


Si le séisme et le tsunami qui ont récemment ravagé le Japon sont encore fortement présents dans les esprits de tous, les États-Unis ne sont pas épargnés par les catastrophes naturelles. Une série de tornades détruit principalement le sud du pays. Toits arrachés, arbres déracinés, les scènes sont apocalyptiques en Caroline du Nord notamment. L’Oklahoma, le Texas et le Kansas ont également subi de sérieux dommages.

Le bilan humain est lourd: 44 personnes auraient trouvé la mort à cause de ces tornades dans six états du pays. Les blessés sont très nombreux et beaucoup sont sans électricité. Une alerte a certes été lancée par les autorités américaines pour prévenir du passage de ces tornades mais leur intensité a été sous-évaluée.

Chaque année les États-Unis subissent les conséquences du passage de tornades sur son territoire! Ce phénomène naturel est favorisé par la rencontre de masses d'air aux températures très différentes et de violents vents accompagnent les tornades entraînant des tourbillons pouvant aller jusqu'à 200 km/h. Pour se protéger au mieux de ces catastrophes, les victimes sont invitées à trouver refuge dans les sous-sols de leurs habitations en attendant que la tornade passe.

Tornades meurtrières aux USA



Photo: lexpress et passion-meteo

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017