Excite

Début de la vaccination contre la grippe A

Ce mardi 20 octobre a marqué le début de la campagne de vaccination contre la grippe A, lancée par le Ministère de la Santé. Elle a débuté dans les établissements de santé et s’étendra progressivement au reste de la population dans les semaines à venir.

Les premiers concernés par le vaccin contre la grippe A sont donc les personnels hospitaliers. Et en priorité, les soignants qui officient dans la réanimation néonatale et pédiatrique, mais aussi ceux côtoyant des patients déjà grippés ou porteurs de facteurs de risques. Toutes ces personnes seront vaccinées sur leur lieu de travail.

Puis, après les vacances de la Toussaint, une seconde campagne de vaccination contre la grippe A s’ouvrira dans les 1 080 centres mis en place sur l’ensemble du territoire. Elle s’adresse aux femmes enceintes (à partir du 2ème trimestre de grossesse), à l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois, aux personnes chargées de l'accueil de la petite enfance, aux jeunes enfants de 6 à 23 mois et aux personnes avec facteurs de risque (de 2 à 64 ans).

Enfin, viendra une troisième campagne à destination des autres professionnels de santé, des enfants de 6 à 23 mois sans facteur de risques, des pharmaciens, des personnels des établissements médico-sociaux ne faisant pas partie des catégories précédentes, puis des plus de 65 ans avec facteurs de risque. Les derniers concernés sont les 2-18 ans et les plus de 18 ans, tous sans facteur de risques.

Pour information, rappelons que 60 à 65 % des Français se montrent toujours réticents à l’égard de cette campagne massive de vaccination, s’interrogeant sur le bien-fondé de celle-ci.

Source Photo : lu_lu (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017