Excite

Découverte de 17 pyramides égyptiennes

Un véritable trésor archéologique a été découvert! Des pyramides, des tombes et même de très vieilles maisons égyptiennes enfouies sous les limons du Nil.

Une jolie découverte massive et extraordinaire! Au total, ce sont 17 pyramides, quelques 1 000 tombes et 3 000 maisons qui ont été mises à jour grâce à des images satellites infrarouges. Des images tellement détaillées que les chercheurs ont pu reproduire sur des cartes de nombreux restes engloutis appartenant à l'ancienne civilisation égyptienne.

A l'origine de cette magnifique découverte, une jeune archéologue répondant au nom de Sarah Parcak. Cette jeune femme, chercheur à l'université d'Alabama aux États-Unis, s'est rendu directement sur place, accompagnée de son équipe, pour vérifier la présence de cette très vieille civilisation égyptienne souterraine.

Des excavations ont été réalisées permettant de mettre à jour notamment deux pyramides dans la région de Saqqara, au sud du Caire ainsi qu'une maison vieille de 3 000 ans située à Tanis. Grâce aux images satellites et à la technologie infrarouge, l'archéologie pourrait faire un grand pas en avant dans le domaine des fouilles.

Photo: alliancefr et mrugala

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017