Excite

Découverte de pyramides en Egypte avec Google Earth ?

Angela Micol, une archéologue américaine, étudie minutieusement le désert égyptien depuis 10 ans. Non pas en s'y promenant, mais depuis son bureau en Caroline du Nord, et à l'aide de Google Earth ! Elle aurait peut-être découvert ainsi deux sites abritant des pyramides.

Dans le bassin du Nil, à une distance de 145 km l'un de l'autre, tous deux présentent en effet des monticules de sable de forme inahabituelle. Google Earth ne permet pas de s'approcher suffisamment du site, comme il peut le faire dans les grandes villes où même la campagne de certains pays. Mais on arrive tout de même à repérer ce qui pourrait ressembler à des pyramides.

Sur le premier site, on reconnait un certain alignement de trois pyramides et une quatrième située au Nord Ouest, qui serait décalée de cet ligne. Celà rappelle le site de Gizeh où se trouvent les pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos.

Le second site serait 3 fois plus grand que le site de Gizeh et inclurait un plateau triangulaire de 200 mètres de large. Il pourrait s'agir de la plus grande pyramide découverte jusqu'à présent, mais bien entendu, il faudra encore se rendre sur place pour s'en assurer.

Une question préoccupe toutefois quelques internautes : pourquoi avoir annoncé cette trouvaille avant même de s'être rendue sur le site ? L'Egypte est connue pour ses pilleurs de tombaux et d'autres archéologues peu scrupuleux pourraient se rendre sur place avant Angela Micol pour découvrir s'il s'agit bien d'ancien tombaux de pharaons.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017