Excite

Déguiser son chien est un délit pour la SPA

La Société Protectrice des Animaux lance un nouveau combat contre les propriétaires de chiens qui confondent leur animal domestique avec une poupée… Si certains s’amusent à vêtir leur chien de bottes, chapeaux, manteaux et autres accessoires, la direction de la SPA anglaise ne partage pas du tout cet humour et affirme que déguiser un animal peut lui faire du mal.

La SPA menace donc d’assigner en justice ceux qui ne respectent pas le bien–être de leur animal… «Prendre un animal est un engagement à long terme. Ces dernières années, les stars ont rendu célèbres les "chiens sacs à main", ce qui a amené les gens à prendre un chien parce qu'il est "in". Malheureusement, un grand nombre de ces animaux a été maltraité» annonce la société.

Avec ce nouveau rappel, les défenseurs de la cause animale visent non seulement les propriétaires de chiens, chats et autres animaux de compagnies mais également certaines marques comme Harrod's qui présente chaque année sa collection de «prêt-à-porter» canin ou encore certaines stars telles que Paris Hilton qui ne manquent pas une apparition publique sans leur chien, habillé des pâtes au museau…

Photo : controleradar.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017