Excite

Delphine Wespiser : Miss France 2012

L’élection de Miss France se tenait ce week-end pour savoir qui allait succéder à Laury Thilleman, la Miss France 2011. Toutes les candidates étaient plus belles les unes que les autres, la cérémonie féerique comme à l’accoutumée, ne manquait que l’incarnation de l’institution Miss France, à savoir Geneviève de Fontenay. Jean-Pierre Foucault était en revanche bien présent !

La fierté d’une région

La cérémonie se déroule sous les meilleures hospices, les regards se tournent tous vers une jolie rousse, c’est Miss Alsace. Elle illumine la scène de part sa beauté et sa chevelure qui effacent la concurrence. Le jury ne s’y trompe pas, Delphine Wespiser, Miss Alsace, est élue Miss France 2012. Alan Delon organise le passage de couronne entre les deux Miss. Fait rare pour être souligné, cette nouvelle Miss n’a pas pleuré, « Les larmes ne sont pas venues. J'ai tellement pleuré pour mon élection régionale ! Et puis, surtout j'ai eu un coup de stress avant l'émission dans les loges. J'avais très peur, je n'avais plus envie et c'est là où j'ai pleuré. ».

Une nouvelle vie

Malgré une très courte nuit et les déjà très nombreuses sollicitations « beaucoup de photos, beaucoup d'interviews, le téléphone n'arrêtait pas de sonner », l’euphorie est toujours bien présente, La nouvelle Miss explique profiter à fond de tout ce qui lui arrive. Elle a déjà pris position dans l’appartement Miss France à Paris, elle prend goût à tous ces plateaux télés et ces interviews. Ce nouveau statut lui permettra approfondir ses combats pour le don du sang et surtout la maltraitance animale « je souhaite aller plus loin dans cette lutte. L'écharpe me permet d'avancer ».

Cette Miss France met une nouvelle fois la région Alsace en lumière, terre de vignobles et visiblement de Miss.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017