Excite

Dépensière Rachida Dati

Rachida Dati mène grand train. Trop même. Selon le site Internet Mediapart, depuis son arrivée au ministère de la Justice les dépenses ont progressé de manière vertigineuses. Pour preuve, fin 2007, le budget du ministère accusait un excédent de 30%, ce qui lui a valu une rallonge de 100.000 euros. Et autant le dire, en période de crise du pouvoir d’achat, cela fait tâche.

Les frais de représentation du ministère ont atteint en fin d’année dernière 270.000 euros que ce soit pour les voyages, les réceptions ou les restaurants. Pire, Mediapart met l’accent sur les dépenses personnelles de la ministre, notamment en collants et maquillage. Un dérapage qui aurait valu à Rachida Dati un "rappel à l’ordre" du contrôleur financier du ministère.

Sur les 200.000 euros de frais de représentation accordés pour cette année à chaque ministère par François Fillon, un peu plus de 112.000 auraient déjà étaient dépensés, croit savoir le site Mediapart. Pour l’avenir, assure le ministère, aucune autre rallonge ne serait prévue.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017