Excite

Des amendes pour les parents retardataires à Pontault-Combault

La ponctualité c'est valable pour tout le monde et les punitions aussi.

A Pontault-Combault en Seine-et-Marne, le conseil municipal a décidé de sévir. Face aux retards des parents pour venirs cherchers leurs enfants à l'Ecole, la décision a été prise de mettre des amendes et ce dès le troisième retard.

La maire adjointe de la commune a justifié cela en expliquant que lorsque les parents récupéraient leurs chères têtes blondes au delà de 19h, cela impliquait de payer des animateurs en heures supplémentaires.

La mesure s'inscrit donc dans une logique d'économie pour la commune.

Les amendes s'appliqueront en fonction du quotient familial, soit de 5 à 35 euros. Il en sera également de même pour les absences à la cantine. Cette fois-ci, en vue d'éviter le gaspillage, une amende de 2 à 6 euros sera appliquée par absence.

Japon: l’addiction au smartphone pénaliserait les résultats scolaires

La mesure peut surprendre mais ce n'est pas la première fois qu'elle est appliquée en France. A Montpellier, en Bourgogne ou encore dans les Hauts-de-Seine, des maires ont pris des mesures variées pour venir à bout des retards. À Asnières, dans les Hauts-de-Seine, après trois mois à sanctionner les parents les moins ponctuels, la mairie avait enregistré une baisse des retards de 15 % en janvier puis de 30 % en février 2013, par rapport à l'année précédente.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020