Excite

Des baskets en distributeur

La marque japonaise Onitsuka Tiger a installé en plein coeur de Londres un distributeur de chaussures. 24 modèles et 6 tailles pour changer de baskets à n'importe quel moment de la journée.

Il fait nuit. Vous marchez dans les rues de Londres. Vos talons sont cassés, vos pieds meurtris ou vous avez juste envie de vous prendre pour Uma Thurman? Pas de panique, Onitsuka Tiger (du groupe Asics) a pensé à vous. Depuis, quelques jours, un distributeur automatique de chaussures, un sneaker vending machine, est à votre disposition dans la très branchée Carnaby street.

Le concept avait déjà été testé par Reebok en 2004, mais sans grand succès. Sans doute à cause du design de la machine pas assez travaillé, mais aussi à cause du nombre restreint de modèles et de pointures.

Cette fois-ci, la griffe japonaise a conçu une machine à la fois esthétique et pratique. En tout, ce sont 24 paires dans 6 pointures différentes, à partir de 80 euros, qui vous sont proposées. On choisit donc son modèle, sa taille, on introduit sa carte bancaire et les baskets tombent comme une canette de Coca. Un joli coup marketing pour la marque à la recherche d'un nouveau souffle.

Si le succès est au rendez-vous, Onitsuka Tiger compte bien implanter d'autres machines dans le reste de l'Angleterre. Et la France ? Pas de distributeur automatique à l'horizon, mais qui sait, peut-être que les rues parisiennes en accueilleront d'ici quelques temps.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017