Excite

Des chansons pour le Tibet

Qu'ont en commun Sting, Dave Matthews, Alanis Morissette, John Mayer, Suzanne Vega, Rush, Imogen Heap, Garbage, Damien Rice, Moby, Underworld, Duncan Sheik? D'accord, ils sont tous célèbres et savent chanter... Seulement que là, ils ont décidé de s'unir pour la même cause: le Tibet. A l'instar de Björk en mars dernier, les musiciens souhaitent exprimer leur soutien à cette cause politique.

Un album intitulé "Songs for Tibet" (Des chansons pour le Tibet) sortira quelques jours avant la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Pékin le 8 août. C'est Michael Wohl, de la fondation de l'art de la paix soutenant le dalaï lama, qui a annoncé la nouvelle mardi: "cet album attirera l'attention sur l'importance du Tibet, les richesses de sa culture et la crise à laquelle le peuple tibétain est aujourd'hui confronté".

Le disque sera disponible sur iTunes dès le 5 août, soit trois jours avant le début des JO, et sera mis en vente une semaine plus tard. La date de la sortie de "Songs for Tibet" n'a pas été choisie par hasard, au contraire, a expliqué Michael Wohl: "On voulait exprimer notre soutien au peuple tibétain (...) à un moment où tous les regards de la planète seront tournés vers la Chine".

L'album sera composé de nouvelles compositions mais aussi de reprises en version acoustique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017