Excite

Des concerts et une exposition Elvis Presley à Las Vegas

  • Getty Images

Le chanteur décédé il y a 38 ans, Elvis Presley, qui fut un pilier de Las Vegas, va revenir symboliquement dans la ville de l'ouest des Etats-Unis pour des reconstitutions de ses concerts, une exposition permanente et une chapelle de mariage. L'événement doit démarrer le 29 avril.

L'inauguration de ces trois initiatives donnera lieu à un gala en présence de l'ex-épouse du rockeur, Priscilla Presley, ont annoncé Graceland Holdings, qui gère l'héritage Elvis, et le groupe d'hôtels Westgate Resorts.

Une exposition permanente, qui concurrencera la maison du King à Memphis (Tennessee), montrera des centaines d'objets, régulièrement renouvelés et issus de la collection familiale qui retraceront la vie et la carrière du rockeur. Les fans d'Elvis, mort le 16 août 1977 à l'âge de 42 ans, pourront ainsi découvrir sur les 2600 m2 d'exposition du Westgate Las Vegas Resort et Casino, son premier disque d'or, une Harley-Davidson, une Lincoln Continental, des costumes de scène ou des bijoux lui ayant appartenu.

Par ailleurs, des reconstitutions de ses concerts, l'"Elvis Expérience", avec Martin Fontaine pour personnifier le King, seront produits. Ils se dérouleront dans la salle même où Elvis a joué devant des millions de personnes lors de quelque 600 concerts entre 1969 et 1976. La salle de 1600 places a été reproduite à l'identique dans cet hôtel, alors appelé International Hotel puis Las Vegas Hilton.

Une chapelle Elvis où l'on peut se marier, une spécialité de Las Vegas, ouvrira en même temps. «Après 40 ans d'absence, il est temps que le vrai Elvis Presley revienne à Las Vegas», a indiqué l'un des responsables de Graceland Holdings.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017