Excite

Des couches en recommandé pour Carla Bruni

Face à leur licenciement, des salariés de l’entreprise Ontex d’Arnas qui fabrique des couches se sont mobilisés d’une bien drôle de manière.


Les employés d’une usine d'Ontex dans le Rhône sont en colère! Ils le font savoir à tous par une opération de communication visant à sensibiliser les plus hauts responsables politiques. Voilà pourquoi la première dame de France est la destinataire d’un paquet bien particulier. Enceinte de plus de six mois, Carla Bruni a reçu un colis postal de 187 couches en recommandé!

Ce cadeau accompagné d'une lettre lui a été adressé au Fort de Brégançon, là où la future maman se repose. Pourquoi 187 couches? Parce que 187, c'est le nombre de salariés de cette usine d'Ontex en passe d'être licenciés au mois de septembre prochain. Ce plan social qui met à mal une partie des employés de l'entreprise est motivé par une délocalisation de la production vers l'Allemagne ou la République Tchèque, en raison d'un main d'œuvre moins onéreuse.

L'entreprise Ontex ne connaissant pas spécialement de difficultés financières, la nouvelle passe mal. 'Dans ses discours, Nicolas Sarkozy défend l’industrie française et l’écologie. Mais la réalité, ce sont des plans sociaux, des délocalisations et un bilan carbone désastreux' explique le délégué de la CGT, Joao Pereira-Afonso. L'objectif est donc bel et bien d'interpeller le gouvernement! L'épouse du président sera-t-elle sensible à leur opération?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022