Excite

Des dessins vus de l'espace pour sauver la planète!

350 Earth lance une campagne originale visant à sensibiliser le public au danger du réchauffement climatique.


Photo: les dessins 350 Earth

L'art peut-il au même titre que la science faire prendre conscience du danger du réchauffement climatique? C'est ce que tente de démontrer 350 Earth, le premier projet artistique climatique d'envergure mondiale, à la veille de la conférence des Nations Unies à Cancún (Mexique).

Du 20 au 28 novembre, citoyens et artistes du monde entier sont invités à créer des projets artistiques éphémères s'inspirant du Land Art et visibles depuis l'espace. Depuis ce week-end, le visage d'un enfant composé de panneaux solaires a déjà été formé dans le delta del Ebro en Espagne, de même qu'un aigle a été créé à Los Angeles aux États-Unis. Samedi prochain, Thom Yorke, le chanteur de Radiohead invite les citoyens à participer à son projet qu'il présentera à Brighton. Le dessin illustrera le roi Canut (le roi Canut illustre l'album de Radiohead 'Eraser') essayant de contrôler les eaux.

Le chiffre 350

'Les meilleurs scientifiques du monde ont essayé d'éveiller la conscience des politiciens à la crise climatique, nous comptons désormais sur l'aide d'artistes.' a expliqué Bill McKibben, l'organisateur de la campagne 350 Earth. Envie de vous investir dans ce vaste projet? Vous trouverez sur le site earth.350.org de nombreuses idées. A noter que le chiffre 350 est un chiffre-clé pour notre planète. 350 ppm (parties par millions) est le taux maximal admissible de gaz carbonique dans l’atmosphère. Aujourd'hui, nous avons largement dépassé ce chiffre, puisque nous sommes à 387...

Photo: earth.350.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017