Excite

Des économistes qui soutiennent Hollande

Alors que François Hollande, le candidat PS à l'élection présidentielle, essuie de nombreuses critiques sur le plan financier, pour sa mauvaise gestion économique de la Corèze entre autres, il vient de recevoir un soutien de poids grâce à un article du journal "Le Monde", où des économistes de renom lui apportent leur soutien.

Pour citer quelques noms, l'article a été rédigé et signé par Philippe Aghion, Michel Aglietta, Yann Algan, Rémi Bazillier, Maya Beauvallet, Jean Hervé Lorenzi, et une quarantaine d'autres économistes respectés, dont certains disposent même d'excellents réseaux d'influence parmis les intellectuels de la finance.

Ils s'accordent pour dénoncer la politique de Nicolas Sarkozy, qui nous a fait découvrir les pires défauts du capitalisme (fermeture d'usine, licensiements, enrichissement des patrons d'entreprise, non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, dégradation des services publics, baisse du pouvoir d'achat, etc.).

Sans pour autant proposer de révolution comme le préconise le candidat du front de Gauche Jean-Luc Mélenchon, ces économistes avouent tout de même qu'il convient impérativement de changer de direction si la France souhaite éviter l'austérité, relancer la croissance, favoriser à nouveau l'emploi, des logements décents pour les plus pauvres et les démunis, et rendre la politique fiscale plus juste d'un point de vue social.

Voir les clips de campagnes des candidats à l'Elysée.

Alors que les plus fervents défendeurs de l'UMP et de Nicolas Sarkozy accusent Hollande de sa faiblesse sur le plan des décisions économiques, ce soutien de la part des économistes apporte non seulement un zeste de fraîcheur à la campagne, tout en prouvant bien entendu que des efforts au niveau du social sont à fournir aussi vite que possible. Mais il s'attaque aussi aux résultats calamiteux du président sortant, qui souhaite montrer une image de la France forte alors que celle-ci vient justement d'accuser le coup en terme de compétitivité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017