Excite

Des enfants fauchés par des gendarmes

Un drame s'est produit cet après-midi près de Tours faisant un mort et de nombreux blessés.

un grave accident s'est déroulé cet après-midi à Joué-les-Tours, à quelques kilomètres au sud de Tours. Un fourgon de la gendarmerie a percuté un groupe d'enfants qui marchaient près d'une école. Le bilan est lourd puisqu'une fillette a perdu la vie et dix enfants ont été blessés dont sept grièvement.

Le drame s'est produit peu après 15 heures. Le gendarme qui conduisait le fourgon a perdu le contrôle du véhicule dans un rond-point et percuté les enfants qui se trouvaient tout près. Le groupe de 25 élèves âgés de 6 à 8 ans était accompagné de deux personnes.

Le plan Orsec de gestion des catastrophes a été aussitôt déclenché et quatre équipes médicalisées et douze ambulances se sont rendues sur les lieux. Selon les premiers éléments de l'enquête, le taux d'alcoolémie du conducteur était négatif et le fourgon aurait glissé sur une flaque d'huile. Cependant, pour l'instant aucun élément n'a été confirmé par la police.

Le président Nicolas Sarkozy a demandé au ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et à celui de l'Education, Luc Chatel, de se rendre sur les lieux rapidement. 'Le chef de l'Etat partage la douleur des familles et des proches des victimes et tient à les assurer de tout son soutien dans cette terrible épreuve', a exprimé l'Elysée.

Photo:youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017