Excite

Des jumelles se rencontrent par hasard

Les jumelles séparées à la naissance à la suite d'une erreur médicale sur l'île espagnole de Grande-Canarie se sont retrouvées par hasard 28 ans plus tard, a révélé mardi l'avocat de l'une d'elles, qui réclame 3 millions d'euros de dommages et intérêts pour sa cliente.



Les deux femmes sont nées dans un hôpital de Grande-Canarie, et l'une d'elles fut remise par erreur à une autre famille à leur sortie de l'incubateur. Parallèlement, le bébé de cette deuxième famille fut confiée aux parents des jumelles. Au total, deux des trois fillettes ont donc grandi dans une famille qui n'était pas la leur.

Les jumelles, aujourd'hui âgées de 35 ans, se sont retrouvées en 2001 à Grande-Canarie. “C'est arrivé par hasard”, grâce à une amie d'une des deux jumelles, a raconté l'avocat. “Cette amie travaillait dans un centre commercial. La deuxième jumelle est venue un jour y acheter des vêtements. La vendeuse s'est approchée d'elle pour lui faire la bise en croyant que c'était son amie, mais la cliente s'y est refusée. La vendeuse, surprise, a alors appelé son amie qui a assuré qu'elle ne s'était pas rendue dans son magasin”. La deuxième jumelle est repassée au magasin quelques jours plus tard et une première rencontre entre les deux soeurs a été organisée.

'La ressemblance est impressionnante”, assure l'avocat. Quoiqu'il en soit, ce dernier réclame aux autorités sanitaires 3 millions d'euros de dommages et intérêts pour sa cliente, la soeur séparée, pour “le préjudice moral” et “les mauvais agissements de l'administration” qui ont “affecté le développement personnel et familial” de sa cliente.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017