Excite

Des mannequins posent dans les ruines chinoises

Le magazine chinois New Travel Weekly a publié des photos de mannequins dévêtues posant dans les décombres du séisme qui a secoué la région du Sichuan le 12 mai dernier. Sur les clichés était écrit "catastrophe" en chinois. Les modèles, prenant des poses langoureuses, étaient parfois recouvertes de faux sang et de bandages.



Les photos

Les photos ont été publiées le 19 mai, une semaine après le tremblement de terre dans la région de Sichuan, qui a coûté la vie à au moins 67'000 personnes et a laissé sans abri des millions de Chinois. Mais le 19 mai correspond également au jour de deuil national, ce qui a provoqué un vive réaction auprès des autorités. Alors que la plupart des journaux chinois étaient parus en noir et blanc pour marquer la période de deuil national, le New Travel Weekly publiait ces photos d'un goût douteux.

Le département de la presse de la ville de Chongqing a estimé que la revue avait "sérieusement violé la discipline de propagande", et était allé "à l'encontre de la morale sociale" avec une "influence morale extrêmement négative". La publication du magazine a été suspendue en attendant une "rectification".

Le magazine New Travel Weekly s'est excusé dans une lettre ouverte pour avoir offensé le peuple chinois. Tous les responsables de la rédaction ont été licenciés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017