Excite

Des paires de jumelles de couleurs différentes!

Aucune statistique n’existe à ce sujet. Pour la deuxième fois en huit ans, un couple britannique de Fleet (sud de l’Angleterre) a eu l’agréable surprise de donner naissance à des jumelles de couleurs différentes.

Les premières jumelles du couple sont nées en 2001. Lauren, blanche, ressemble à sa mère alors que Hayleigh, noire est le portrait de son père. Ce couple mixte était loin de s’attendre à cela. Mais défiant toutes les lois de la génétique actuelle, c’est en novembre dernier que la famille a accueilli deux petits bébés, Miya et Leah, noire et blanche…

Sur Sky News, Alison Spooner et Dean Durrant, les heureux parents n’en reviennent pas. Selon les médecins, la probabilité que ce phénomène se produise au sein d’une même famille n’est que d’une chance sur plusieurs millions.

Toute la petite famille



Le Dr Sarah Jarvis, du Collège royal des médecins généralistes apportent une explication à cette naissance: "Miya et Leah, comme leurs grandes sœurs, sont de "fausses" jumelles (dizygotes), nées de deux ovules distincts fécondés par deux spermatozoïdes. Il n'est donc pas étonnant qu'elles ne se ressemblent pas physiquement, en revanche il est rare qu'une femme donne naissance deux fois à des jumeaux, et encore plus rare qu'ils aient à chaque fois des apparences si dissemblables".

Photo: agoravox.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017