Excite

Des pirates algériens ciblent la France

Voici une nouvelle forme d’attaques commises sur des sites français. La ville de Rennes est notamment concernée.

Le lundi 19 septembre, la page d’accueil de la ville de Rennes, en Bretagne, a été prise d’assaut par des pirates qui ont diffusé un message sur le site internet. Ils expliquaient notamment leurs actes par ‘une manifestation digitale contre l’interdiction pour les «islamiques» de prier en public et l’interdiction du port de la burqa'. Un groupe qui se fait appeler ‘TeaMpOisoN’.

Mais il ne s’agit pas de la première attaque de ce groupe. Ils ont déjà été repéré lors des émeutes de Londres au mois d’août dernier lorsqu’ils ont piraté le blog de la société produisant produit le smartphone Blackberry et ses applications. Ils y ont également publié un message donnant l’ordre à ne pas dénoncer les responsables d’émeutes sous peine de représailles.

D’autres villes en France comme Bordeaux et Tours ont également été piratés par d’autres groupes de pirates algériens, laissant à chaque fois un message diffusé et menaçant de représailles.

Mais comment ont-ils pu pirater aussi facilement ces sites ? La plupart sont des sites internet conçus il y a plusieurs années, sur un modèle ancien sans de vraies mesures de sécurité. Mais reste à savoir qui sont véritablement ces pirates ? Agissent-ils réellement d’Algérie ? Un groupe de la gendarmerie spécialisée dans la traque sur internet a été chargé de l’enquête pour faire toute la lumière sur ces cyber-attaques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017