Excite

Des poupées à l’effigie des filles Obama

Le merchandising autour de la famille Obama bat son plein. Après les tee-shirts, les posters, les casquettes, les mugs ou les assiettes, voici deux poupées représentant Malia, 10 ans et Sasha, 7 ans.

Pourtant la société Ty Inc, qui a lancé les deux poupées, se défend de toute ressemblance avec les enfants de Barack Obama. "Merveilleuse Malia" et "Sucrée Sasha" sont, selon Tania Lundeen, vice-présidente de Ty Inc "les premières poupées afro-américaines de la gamme". Seuls les prénoms ont été repris mais "les poupées que nous avons fait ne ressemblent pas aux filles".

La coïncidence est néanmoins de mise. Quelques jours seulement après l’investiture officielle du président Obama, les poupées de ses filles seraient déjà en rupture de stock. Et petit doute supplémentaire, ladite société qui les commercialise est basée dans l’Illinois, fief de la famille… Mieux encore, toutes les poupées de Ty Inc s’inspirent des stars du moment: Bubbly Britney (Spears), Lucky Lindsay (Lohan) ou Precious Paris (Hilton).

Les poupées sont vendues 9,9 dollars (6,9 euros) depuis le début du mois.

Réactions

La rédactrice en chef du magazine Parenting est totalement révoltée. Christina Vercelleto se confiait au Chicago Tribune en soulignant "qu'elles (les filles Obama) sont encore des enfants". Et que le marketing accru autour de ces jeunes filles (des poupées plus âgées que ne sont en réalité les filles Obama) pousserait les petites américaines à vouloir grandir plus vite.

Photo: keystone

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017