Excite

Des sympathisants UMP agressent une journaliste de Mediapart

Après les déclarations de Mediapart de la semaine passée, il fallait bien du courage pour se rendre au meeting UMP du président sortant Nicolas Sarkozy au Trocadero le 1er Mai. C'est ce qu'à fait la journaliste de Mediapart Marine Turchi, mais elle aurait peut-être du penser à retirer son badge pour passer incognito.

Le directeur de l'information, Edwy Plenel, a détaillé l'agression de la journaliste sur son blog, où il explique le déroulement de l'agression et porte plainte contre des infractions de 'violences volontaires légères'.

Marine Turchi s'est ainsi faite arraché son badge qu'elle portait autour du cou, sur lequel on pouvait lire le nom de son employeur. Prise à parti par deux groupes de sympathisants UMP, elle s'est faite traiter de 'sale gauchiste' et a été bousculée sans toutefois être blessée, alors qu'elle traversait la foule en tentant de quitter les lieux.

Edwy Plenel dénonce une atteinte à la liberté de la presse, qui selon lui est aussi fondamentale que symbolique. Le camp présidentiel avait immédiatement porté plainte contre Mediapart suite aux déclarations du média la semaine passée, dénonçant un financement illicite de la campagne de Nicolas Sarkozy, en 2007, par le colonel Kadhafi.

Alors que François Hollande et Nicolas Sarkozy se préparent pour le dernier débat politique avant le deuxième tour de l'élection présidentielle qui aura lieu dimanche prochain, les intentions de vote des principaux instituts de sondages sont de 55% pour François Hollande, et seulement de 45% pour Nicolas Sarkozy, qui devrait selon toute vraissemblance quitter l'Elysée très prochainement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017