Excite

Desjoyeaux: le Jules Verne des temps modernes ?

Michel Desjoyeaux a regagné la terre ferme dimanche après-midi après une course difficile mais avec une nouvelle victoire en main !

Après 84 jours 3 heures 9 minutes et 8 secondes de voile, le navigateur finistérien était accueilli hier sur les pontons des Sables-d'Olonne par quelques milliers de personnes et une flopée de petits bateaux, venus saluer l’arrivée héroïque du gagnant de ce 6ème Vendée Globe.

A 43 ans, le skippeur breton s’offre un bel exploit : il est le nouveau vainqueur de cette légendaire course autour du monde à la voile, sans escale et sans assistance pour la seconde fois (la 1ère en 2001). Avec ses (presque) 80 jours, Michel Desjoyeaux serait-il le nouveau Jules Verne des temps modernes ? En tout cas, il a battu le record du tour du monde en monocoque, en solitaire, le plus rapide avec une vitesse moyenne de 12,3 nœuds / 22,8 km/h.

Emu mais souriant, "le professeur" ainsi surnommé par les autres skippeurs a déclaré à son arrivée : "C'est indescriptible, magique ! Faut le vivre. C'est incroyable. J'ai beau l'avoir vécu il y a 8 ans, c'est énorme !"

Découvrez l'arrivée de Michel Desjoyeaux en vidéo :



Photo : seasailsurf.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017