Excite

Détester le hipster : un sport national

Le hipster agace par son attitude arrogante. Leurs moustaches, leurs vélos à pignon fixe, leurs jeans cigarette, leur subculture ironique irrite. Si bien que détester le hipster est devenu en France comme aux Etats-Unis un sport national.

Selon le très sérieux institut de sondage américain Public Policy Polling (PPP,) qui a su prédire les résultats des dernières présidentielles, 27 % des américains voudraient taxer les hipsters pour être si agaçants. Le pourcentage est à peu près le même parmi les Démocrates (29%), les Républicains (23%) et moins importants pour les Indépendants (11%).

1/3 des sondés pensent que leur mode de vie est si énervant qu’ils devraient payer un impôt spécial. Comme le souligne The Atlantic, on ne peut pas taxer une communauté mais on peut taxer ce qu’ils aiment grâce notamment à la taxe pigouvienne. Cette taxe vise à intégrer au marché les externalités négatives comme, par exemple, payer plus cher l’essence pour taxer la pollution et ainsi éviter que l’automobiliste prenne trop souvent son véhicule.

Mais la première règle lorsqu’on est un hipster c’est de dire qu’on n’en est pas un. Les 10% de sondés qui affirment qu’ils sont effectivement des hipsters en témoignent. Alors comment taxer ce qu’un hipster aime ? En lui demandant si il est bien un hipster et ensuite ce qu’il aime ? Mais on ne peut non plus demander à quelqu’un ce qu’il aime pour le taxer par la suite.

Et même si on parvenait à taxer le hipster, ce dernier parviendrait à trouver d’autres alternatives moins chères car le hipster, bien qu’il ne soit pas responsable, est rationnel.

Par contre, 50% des sondés âgés entre 19 et 29 ans se considèrent comme des hipsters, mais alors comment faire partie d’une subculture si on fait partie de la majorité ?

43% de l’opinion publique ont une opinion défavorable des hipsters et pensent qu’ils ne contribuent pas culturellement à la société.

Le hipster n’est pas le bienvenu dans le milieu de la politique. 98% des Républicains ne voteraient pas pour un hipster. Alors que 20% des Démocrates voteraient pour et 27% des Indépendants également.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017