Excite

Détournement contré d'un vol Paris-Rome

Panique à bord d’un vol de la compagnie Alitalia ce dimanche soir. Un homme a tenté de détourner l’appareil vers la Libye sans toutefois parvenir à ses fins.

C’est armé d'un petit couteau que Valeriy Tolmacvhev, un homme âgé de 48 ans, a essayé de détourner le vol AZ329 qui assurait la liaison entre les deux capitales Paris-Rome, ce dimanche soir. L’homme, apparemment très agité, s’en est pris à l’hôtesse de l’air, la menaçant et lui demandant de faire atterrir ce vol à Tripoli et non à Rome comme prévu.

Plusieurs stewards et quelques passagers ont alors profité d’un moment d’inattention de l’homme pour le maîtriser, un médecin présent à bord de l’appareil lui a ensuite administré un sédatif pour le garder calme jusqu’à la fin du vol. Les 131 passagers sont donc sortis sains et saufs de l’avion à leur arrivée à l'aéroport international de Fiumicino, à Rome.

L’agresseur Valeriy Tolmacvhev, un conseiller de la délégation kazakhe auprès de l'UNESCO à Paris selon plusieurs sources journalistiques, a bien entendu été arrêté à sa sortie de l’avion. Les motivations de son geste restent pour l’heure inconnues des autorités d’autant plus que l’homme se semble pas avoir d’affiliation avec des groupes terroristes. Il n’aurait pas non plus d’antécédents judiciaires. Affaire à suivre.

Photo: rikoooo et unblog

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017