Excite

Deux femmes se sont dit 'oui'

A Nancy, deux femmes ont pu célébrer leur mariage ce week-end en toute légalité.


Mais comment est-ce possible puisque en France le mariage homosexuel n'est pas autorisé? Et bien tout simplement parce que l'une d'entre elle est née homme et qu'elle est toujours considérée sous ce sexe dans l'état-civil.

En effet, Stéphanie Nicot, né(e) Stéphane, 59 ans, et sa compagne Elise, 27 ans, en couple depuis quatre ans, se sont dit 'oui' samedi matin à l'hôtel de ville de Nancy. Un mariage qui est une grande première en France. Et après la cérémonie, e couple a tout naturellement participé à une 'marche des fiertés' lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) organisée dans le centre de Nacy, dans l'après-midi.

'C'est une situation un peu folle. C'est un symbole pour tous les millions de gays et lesbiennes qui aimeraient avoir les mêmes droits, pour que la France devienne un vrai pays républicain', a par ailleurs déclaré Stéphanie Nicot. Cette dernière a subi une opération chirurgicale pour devenir femme mais n'a pas fourni les papiers attestant l'intervention à la justice. Des documents obligatoires pour une modification de l'état-civil.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017