Excite

Deux jours à Paris

Julie Delpy et Adam Golberg jouent les deux protagonistes d’une comédie qui rappelle celles de Woody Allen: "Deux jours à Paris". Une photographe française (Marion) vivant à New York avec un architecte (Jake) décident de partir à Venise mais se retrouvent malencontreusement à Paris. Entre les parents envahissants, les nombreux ex-copains très dragueurs et Jake qui est passionné de pierres tombales, le week end s’annonce haut en couleurs!

Bien qu’étant moins fleur bleue que "Before Sunset", film de Richard Linklater dans lequel Julie Delpy incarnait une française qui rencontre un américain, on y retrouve quand même quelques similitudes, ce qui n’a rien de surprenant puisque Julie Delpy était co-scénariste. Ce film est néanmoins beaucoup plus réaliste et s’inspire du quotidien de chacun. Comme l’explique la réalisatrice dans son interview pour Evene: "Il est tellement rare de se sentir parfaitement connecté que, quels que soient les défauts ou les problèmes inhérents à tout couple, je crois qu’il est essentiel d’essayer à un moment donné de rester avec cette personne".

Julie Delpy a vraiment réussi à captiver le spectateur, qui s’identifie sans mal aux personnages dès la première minute et tout au long du film grâce à une manière de filmer très souvent à l’épaule. Le spectateur se sent ainsi proche de l’intimité du couple et cela le maintient en émoi jusqu'à la dernière seconde.

Avec un tournage rapide (seulement quatre semaines) et un montage structuré , les plans et les répliques s’enchaînent sur un rythme endiablé. Elle a porté de nombreuses casquettes tout au long du cheminement artistique de ce projet et c’est plutot réussi! En effet, Julie Delpy s’est beaucoup investie: "C’est juste qu’il porte en lui tous mes efforts depuis des années. Il a une très grande valeur symbolique. C’est une étape clé dans ma vie professionnelle".

"Deux jours à Paris" est une comédie légère comme il le faut, caustique et exhubérante sur le thème de la jalousie, bref un ton grinçant pour un premier film très raffraîchissant!

Deux jours à Paris:

Plus d'infos sur ce film

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017