Excite

Didier Bourdon réalise son troisième film

L'ex-inconnu tournera cet automne une comédie sur la place envahissante que les animaux de compagnie prennent dans la vie de leurs maîtres. Il partagera l'affiche avec Elodie Bouchez, Pierre Arditi, Eddy Mitchell et un cocker.

Bambou”, c'est d'abord le nom du fidèle cocker de Didier Bourdon, qui le suit partout, et c'est aussi le titre du prochain long-métrage qu'il mettra en scène. Après “7 ans de mariage” et “ Madame Irma”, l'ex-inconnu va repasser derrière la caméra pour ce projet de comédie qui lui tient à coeur depuis cinq ans.

“Il y aura sans doute quatre ou cinq chiens sur le plateau lors du tournage qui devrait commencer le 20 octobre”, précise Didier Bourdon, 49 ans, qui a achevé depuis quelques jours l'écriture du scénario avec Michel Delgado et Albert Algoud. “J'ai eu l'idée de faire ce film en constatant la place de plus en plus grande que les animaux domestiques occupent aujourd'hui dans la vie des gens. C'est devenu un phénomène de société absolument incroyable. Sur le plan affectif, bien sûr, mais aussi sur le plan commercial. Regardez, par exemple, les rayons des supermarchés qui vendent de la nourriture pour les chiens et les chats. Sans compter les émissions de télé qu'on leur consacre.”

Didier Bourdon et ses coscénaristes ont imaginé une situation riche en quiproquos. “Bambou racontera l'histoire d'un type qui désire avoir un enfant de sa femme et qui, au bout du compte, va se retrouver avec une petite chienne sur les bras”.

Dès le départ, Didier Bourdon a décidé de jouer lui-même le personnage central, Alain, un banquier. “Le sujet est tellement personnel que je ne voyais pas un autre acteur l'interpréter, justifie-t-il. En revanche, à l'avenir, je préférerais ne pas être devant et derrière la caméra, car je veux me donner totalement à la mise en scène”.

C'est Elodie Bouchez qui sera Anna, la compagne d'Alain. Elle incarnera cette jeune femme qui reprend des études de piano avec un chef d'orchestre campé par Pierre Arditi. Enfin, révèle Didier Bourdon, Eddy Mitchell “m'a donné son accord pour être un psy pour chiens”. Le tournage de Bambou durera neuf semaines à Paris, ainsi qu'à Salzbourg, en Autriche, pour les extérieurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017