Excite

Diffusion vidéo intime: suicide de Tyler Clementi

Les faits sont graves, très graves. Deux jeunes américains ont mis en ligne les images intimes qu’ils ont filmées à l’insu d’un étudiant qui partageait un moment avec son compagnon. La victime s’est suicidée.

La vidéo des ébats intimes de deux garçons ont été diffusés sur le net. On y voyait Tyler Clementi et son ami. Cela s’est passé dans l’université du New Jersey. En apprenant la nouvelle, les étudiants sont médusés. Tyler Clementi avait 18 ans, aimait le violon, en jouait comme personne. L’étudiant a mis fin à ses jours du haut du pont qui relie New York au New Jersey.

Une consternation

Le gouverneur de l’état du New Jersey, Chris Christie 'n’arrive même pas à imaginer ce que peuvent vivre les parents'. Et ajoute: 'vous envoyez votre enfant à l’école, plein d’avenir et là, pour les parents tout s’écroule'.

Le jeune homme s’est suicidé pour échapper à l’humiliation publique. Son homosexualité a été visionnée au grand jour, sur le net. Une vidéo circulait depuis quelques jours dans laquelle il est en plein ébat avec son compagnon. Deux étudiants l’avaient filmé à son insu en actionnant à distance la webcam de son ordinateur.

Ils ont été inculpés d’atteinte à la vie privée et encourent jusqu’à cinq ans de prison.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017