Excite

Diggnation, par Rose et Albrecht

Le principal sujet consiste à discuter des meilleures actualités de Digg, site Internet créé par Kevin, où les utilisateurs proposent des pages Internet intéressantes que les autres peuvent commenter et noter.

Digg est un site Internet communautaire, du type web 2.0. L’utilisateur dispose de plusieurs catégories : politique, divertissement, vidéos, technologie, cinéma... Et vote pour celles qui lui plaisent le mieux.

C’est tout l’attrait de Diggnation. L'émission commence immédiatement avec de courts spots publicitaires du sponsor, qui sont généralement suivis par de fausses publicités. Après le titre de la vidéo, les animateurs se présentent puis font toutes les annonces nécessaires, et discutent des bières qu'ils boiront pendant l'épisode.

La séquence de test de la bière est l'une des marques de fabrique de l'émission. C’est le fil conducteur. Pas une séquence n’est expliquée sans trinquer aux commentaires.

La majorité de l’émission "podcastée" est consacrée à la discussion des nouvelles aussi bien que de commentaires personnels, d'anecdotes et de plaisanteries. L'humour est sympathique voire caustique. A la fin de l'émission, Kevin et Alex mentionnent leurs sponsors une fois de plus, lisent les mails de leur fans et concluent avec une pseudo morale, pas vraiment indispensable.

Un aperçu du site Diggnation

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017