Excite

Dominique Bussereau: ses frais d'avion et de taxi

Nouveau scandale pour les notes de frais des hommes politiques! Dominique Bussereau aurait abusé dans ses déplacements en avion et taxi.

L'ancien ministre de l'Agriculture, Dominique Bussereau, s'est fait balancer par le Canard Enchaîné. Et pour cause, l'homme aurait dépensé plus de 750 000 euros en frais d'avion et de taxi entre novembre 2004 et mai 2007 alors qu'il était en poste au gouvernement! Une somme incroyablement élevée qui indigne et affole l'opinion publique.

Pour sa défense, Dominique Bussereau a indiqué que pendant une période il effectuait 'en moyenne deux à trois déplacements par semaine' en préparation de la loi d’orientation agricole et pour traiter l'urgence de la grippe aviaire. L'homme aurait également respecté l'ensemble des procédures à appliquer lors de déplacements professionnels en avion ou en taxi à savoir obtenir l'autorisation du cabinet du Premier ministre et passer par des appels d'offres s'il n'y a pas de liaison directe.

L'information sur les notes de frais de Dominique Bussereau aurait été dénichée par le Canard Enchaîné dans un rapport de l’ Inspection générale de l’agriculture rédigé par un inspecteur, élu socialiste, et soigneusement mis à l'abri des regards indiscrets. A titre d'exemple et pour relativiser l'affaire avec ironie, le Canard Enchaîné indique que son prédécesseur, Hervé Gaymard, avait quant à lui payé '20 851 euros sur ses dix mois d'activité en 2004'.



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017