Excite

Double évasion à Rennes

Deux prisonniers se sont évadés en sciant les barreaux de leur cellule. Non, il ne s’agit pas d’une bande-annonce d’un film ou d’une série télévisée. Les faits se sont bel et bien produits ce weekend dans la maison d’arrêt de Rennes.

En effet, d’après un communiqué de la CGT pénitentiaire, deux prisonniers ont levé les voiles à 4h30 "en sciant les barreaux de leur cellule, et, à l'aide d'une corde, ils sont parvenus à franchir le mur d'enceinte. "

D’après Eric Lemoine, responsable CGT pénitentiaire en Ille-et-Vilaine, les évadés qui étaient en détention préventive auraient bénéficié de "complicités extérieures ". C’est une "prison vétuste" donc il est très facile de faire rentrer des éléments en les projetant depuis la rue ce qui pourrait expliquer "les lames de scie qui ont été retrouvées dans leur cellule ".

Comme la majorité des prisons françaises, la prison d’arrêt de Rennes est surpeuplée, "elle comptait dimanche 475 détenus pour 302 places" a précisé le responsable CGT pénitentiaire. Il a tenu à préciser également que le personnel a été "très professionnel (...) le déclenchement de l'alarme sur le chemin de ronde, lors du passage des détenus, a entraîné la vérification des cellules, amenant à constater la disparition des deux détenus".

Photo : ouest-france.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017