Excite

DSK démissionne du FMI

La nouvelle vient de tomber, Dominique Strauss-Kahn a quitté le Fond Monétaire International(FMI) dont il était directeur général.

L'affaire DSK continue et bat son plein en ce moment sur internet. La dernière en date est celle de sa démission. En effet, arrêté dimanche dernier et incarcéré pour tentative de viol sur une femme de ménage à l'hôtel Sofitel de New-York, Dominique Strauss-Kahn a annoncé son départ du FMI.

Dans un communiqué à la presse, il a expliqué qu'il souhaitait se consacrer pleinement à sa défense et à prouver son innocence dans cette affaire. 'Je démens avec la plus grande fermeté possible toutes les allégations portées à mon encontre', a déclaré Strauss-Kahn. Ce jeudi, ses avocats vont à nouveau plaider pour tenter d'obtenir sa remise en liberté contre le paiement d'une caution d'un million de dollars et son placement en résidence surveillée 24 heures sur 24 à Manhattan, avec un bracelet électronique.

L'intérim au poste de directeur général du FMI sera assuré par le numéro deux, John Lipsky. Le FMI communiquera bientôt pour indiquer les modalités de sélection pour le remplaçant de DSK.

Par ailleurs, vendredi un jury populaire se réunira à huit clos pour décider du sort de DSK et s'il sera présenté à autre jury qui devra le juger.

Photo:youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017