Excite

DSK formellement inculpé

Il y a du nouveau dans l'affaire DSK. Le verdict du Grand Jury est tombé: DSK est inculpé. Il y aura bien procès mais pour l'heure il est libéré sous caution.

Après l'annonce de son inculpation, beaucoup ont poussé un soupir de soulagement hier soir en apprenant la libération sous caution de Dominique Strauss-Kahn. Parmi eux, sa femme Anne Sinclair et sa fille, Camille, toutes deux très soudées pour affronter cette terrible épreuve. Une forte émotion également à la vue des images de l'audience!

C'est d'abord le Grand Jury qui a rendu sa décision hier soir: Dominique Strauss-Kahn ne bénéficie pas d'un non-lieu. Son procès aura bien lieu, il sera jugé pour les faits dont il est accusé à savoir agression sexuelle sur Nafissatou Diallo, une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de Times Square. L'ancien patron du FMI comparaîtra de nouveau le 6 juin prochain devant la justice.

DSK est formellement inculpé mais le juge Michael Obus a accepté hier soir sa remise en liberté sous caution accompagnée de tout un tas de conditions. Assigné à résidence dans un appartement de Manhattan, l'homme sera observé en permanence par des caméras de surveillance et un gardien se tiendra devant sa porte nuit et jour, cela afin d'éviter qu'il ne fuie les États-Unis.

En outre, Dominique Strauss-Kahn doit remettre aujourd'hui sa caution de un million de dollars et cinq millions de dollars de garanties. L'inculpé a passé sa dernière nuit à la prison de Rikers Island. Aujourd'hui, il devrait pouvoir retrouver sa femme et sa fille.

Photo: come4news et nabolo

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017