Excite

DSK innocenté par le FMI

Le directeur du FMI, secoué par les révélations sur sa relation extraconjugale avec Piroska Nagy, a présenté ses excuses après l’annonce dans un communiqué du bureau exécutif de son acquittement total dans cette affaire de favoritisme.

Mais le bureau du Fonds monétaire international souligne avec insistance que les actes commis sont "regrettables et reflètent une sérieuse erreur de jugement". DSK reste donc à son poste. Le comité qui a rendu son jugement, samedi 25 octobre au soir, était composé de 24 membres. Ceux-ci n’ont pas trouvé d’éléments permettant de désavouer DSK à son poste de directeur.

Le Parti socialiste français (couleur politique de Strauss-Kahn) s’est dit entièrement satisfait de cette nouvelle, espérant ainsi compter sur lui aux présidentielles de 2012. La cote de popularité de DSK chez les militants étant à son plus haut.

Le rapport sur les circonstances de la disculpation de Dominique Strauss-Kahn sera rendu public. Cela dans un souci de transparence et de meilleure gouvernance, selon le bureau exécutif du FMI. DSK indique qu’il "regrette l’incident et accepte la responsabilité". Il a réitéré ses excuses au personnel de l’institution.

Photo: sagabardon, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017