Excite

DSK: les détails de son arrestation

Quelques détails ont filtré: le compte-rendu de l'arrestation de DSK le 14 mai dernier à New York alors qu'il s'apprêtait à s'envoler pour la France est arrivé jusqu'aux journalistes.

Un rapport de sept pages relayant les conversations entre l'ex patron du Fonds monétaire international et les employés de l'hôtel Sofitel ainsi que les policiers a été divulgué ce jeudi par le procureur de Manhattan. Le déroulé est simple: Dominique Strauss-Kahn est en partance pour la France lorsqu'il joint le service des objets trouvés de l'hôtel Sofitel où il était quelques heures plus tôt, pour récupérer son téléphone portable oublié. Un employé lui indique alors qu'il le lui apporte avant que son avion décolle.

C'est ensuite à l'aéroport de JF, alors qu'il se trouve à bord de l'avion Air France en direction de Paris, que DSK se fait interpeller par la police new-yorkaise qui souhaite l'interroger à propos d'un incident survenu à l'hôtel. L'accusé suit les autorités menottes aux poignets, demande si cette précaution est vraiment nécessaire puis invoque son immunité diplomatique et demande à être mise en relation avec le consulat français.

La suite, tout le monde la connaît. Quatre jours en prison puis l'assignation à résidence et l'attente du procès, c'est sans compter sur le soutien quotidien de sa femme Anne Sinclair et sa fille. Pour le moment, c'est l'attente qui prime, DSK attend sa prochaine audience, le 18 juillet prochain.


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017